Retour à la page communiqués de presse

Rapport financier 2016

BD Multimedia rapport financier 2016-1704

Nous avons l’honneur de vous présenter, conformément aux dispositions légales et réglementaires, notre rapport de gestion réalisé sur l’exercice clos le 31 décembre 2016 ainsi que les comptes sociaux et les comptes consolidés dudit exercice.

Les années passées ont été difficiles dans un marché marqué par le déclin de l’appétence pour les solutions de type micro-paiement et dans un contexte d’intensification de la réglementation.
Néanmoins, face à ces grands défis, nous avons décidé de regarder vers l’avant et de saisir les nouveaux enjeux du marché du paiement.

Dans les faits, depuis deux ans, nous avons entamé une reconversion intégrale de la société en reprenant le produit Toneo First (carte MasterCard prépayée sans compte bancaire) d’une part et d’autre part en créant un établissement de paiement à la pointe de la technologie et des sujets réglementaires : BD Multimedia est en passe de se réinventer pour devenir une Fintech.

De grands talents ont rejoint les équipes de notre Fintech. Il en résulte déjà les prémices d’un succès sur notre néo-banque Toneo First. Les résultats de notre nouveau produit e-commerce ne devraient pas tarder. Nous accentuerons nos efforts sur l’augmentation des volumes de vente et sur la communication.

Nos atouts pour réussir ce défi sont bien présents : peu d’acteurs (même bancaires) sont capables de réunir autant de compétences dans les domaines technologiques, web, bancaires, paiements, réglementaires et Telecom au sein d’une même entité.

Notre rapport financier vous détaillera les actions et résultats de 2016, nos actions prévues en 2017 et notre vision future.