Retour à la page communiqués de presse

Date de publication des comptes de l’exercice 2023

Nous tenons à informer nos actionnaires et partenaires que la publication de nos résultats annuels sera reportée au 14 mai 2024. 

Ce délai supplémentaire est dû à plusieurs facteurs nécessitant une attention particulière. Premièrement, la consolidation des comptes de notre filiale Olympus Game AD a révélé la complexité de certaines opérations réalisées en 2023, qui ont requis des diligences comptables approfondies et par conséquent prolongé la période de finalisation des états financiers. 

De plus, le lancement de l’activité en immobilier fractionné par notre filiale détenue à 60 %, DIVIZ, mentionné comme événement post-clôture, a également influencé notre calendrier. 

Ces étapes sont cruciales pour garantir la précision et la transparence de notre reporting financier. 

A PROPOS DE BD MULTIMEDIA : 

Un virage fintech-as-a-service qui se matérialise

BD Multimédia est un acteur français Fintech dans les services de paiement électronique s’appuyant sur une forte culture numérique. La société est orientée vers la création de services à valeur ajoutée grâce à l’utilisation des technologies de l’information et du Web3 :

  • La société mère a obtenu un agrément d’Établissement de Paiement auprès du régulateur français (ACPR) en 2015. La société est aussi habilitée depuis 2023 à gérer les crypto-actifs pour le compte tiers (tenue de wallet, change crypto, etc.) grâce à son statut de PSAN (prestataire de services sur actifs numériques) obtenu auprès de l’AMF.
  • La filiale BD MULTIMEDIA HK LTD édite des solutions logicielles dédiées aux services de paiement.
  • La filiale METACOLLECTOR est une plateforme permettant d’intégrer l’art ancien du domaine public dans le monde des NFT. Ces NFTs sont ensuite visualisables dans le metaverse et échangeables entre collectionneurs.
  • La filiale UNIQUIRE porte le projet de plateforme de “Curated Fine Art NFTs” du Groupe.
  • La filiale OLYMPUS GAME développe un jeu de type “Play to Earn” dont l’économie, basée sur la blockchain, est centrée sur le token $OLYMP et des NFTs utilisables dans le jeu.
  • La filiale PAYCOM édite les cartes Mastercard prépayées ToneoFirst dont les produits sont distribués près de l’ensemble des buralistes en France. 

BD Multimédia est coté sur Euronext Growth (Code ISIN : FR0000035305 / ALBDM).