Retour à la page communiqués de presse

Convocation AGM du 25 juin 2024

Les actionnaires nominatifs sont informés qu’ils recevront ces prochains jours la présente convocation, accompagnée du formulaire de vote par correspondance/ procuration.

L’avis au  BALO a été publié  le 17 mai 2024.

Les actionnaires de la société BD MULTIMEDIA sont invité(e)s à participer à une Assemblée Générale Mixte, qui se tiendra le  Mardi 25 juin à 17h00, A l’Espace HERMES 10 Cité Joly – 75011 PARIS,

à l’effet de délibérer sur l’ordre du jour suivant :

I – Assemblée Générale délibérant comme Assemblée Ordinaire

  • Rapport de gestion présenté par le Conseil d’Administration sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2023,
  • Examen et approbation des comptes sociaux et consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2023 et quitus aux Administrateurs,
  • Affectation du résultat,
  • Rapports du commissaire aux comptes sur les comptes de cet exercice et sur les opérations visées par l’article L225-38 du code de Commerce,
  • Fixation de la rémunération de l’activité des administrateurs,
  • Renouvellement de l’autorisation donnée au Conseil pour la mise en œuvre d’un programme de rachat d’actions,
  • Renouvellement du mandat d’une Administratrice.

II – Assemblée Générale délibérant comme Assemblée Extraordinaire

  • Autorisation à donner au conseil d’administration à l’effet de réduire le capital social de la Société par voie d’annulation d’actions précédemment rachetées dans le cadre de l’autorisation d’achat de ses propres actions,
  • Délégation de compétence consentie au conseil d’administration pour augmenter le capital au bénéfice d’une catégorie dénommée d’investisseurs,
  • Autorisation à donner au conseil d’administration  à l’effet de consentir des options de souscription ou d’achat d’actions de la société,
  • Délégation de compétence consentie au conseil d’administration pour augmenter le capital dans le cas d’offres au public s’adressant à un cercle restreint d’investisseurs ou à des investisseurs qualifiés,
  • Délégation de compétence consentie au conseil d’administration pour augmenter le capital par voie d’offre au public autres que celles visées à l’article L.411-2-1 du CMF,
  • Délégation de compétence consentie au conseil d’administration à l’effet de décider l’émission d’actions et/ou de valeurs mobilières,
  • Modification des statuts suite à obtention de l’agrément en tant que PSAN,
  • Pouvoirs pour l’accomplissement des formalités légales.

Les actionnaires sont invités à consulter régulièrement le site de la société afin de prendre connaissance d’une éventuelle modification de cet ordre du jour. 

Tout actionnaire (au porteur ou au nominatif), quel que soit le nombre d’actions qu’il possède, a le droit de participer à cette  Assemblée ou s’y faire représenter dans les conditions et selon les modalités fixées par la loi et les  règlements.                                                                                                                            

A) Formalités préalables à effectuer pour participer à l’Assemblée Générale 

L’Assemblée Générale se compose de tous les actionnaires quel que soit le  nombre de leurs actions.  Tout actionnaire peut se faire représenter à l’Assemblée Générale par un autre actionnaire, par son  conjoint ou par le partenaire avec lequel il a conclu un pacte civil de solidarité.

Conformément à l’article R. 22-10-28 du Code de commerce, il est justifié du droit de participer à  l’Assemblée Générale par l’inscription en compte des titres au nom de l’actionnaire ou de  l’intermédiaire inscrit pour son compte (en application du septième alinéa de l’article L. 228-1 du Code  de commerce), au deuxième jour ouvré précédant l’Assemblée soit le 21 juin 2024 à zéro heure, heure de Paris, dans les  comptes de titres nominatifs tenus par la Société (ou son mandataire) ou dans les comptes de titres au  porteur tenus par l’intermédiaire habilité. 

L’inscription en compte des titres dans les comptes de titres au porteur tenus par  les intermédiaires financiers est constatée par une attestation de participation délivrée par ces derniers,  dans les conditions prévues à l’article R 22-10-28 du Code de commerce, en annexe du formulaire de  vote à distance, tenant lieu également de  procuration de vote.

B) Mode de participation à l’Assemblée Générale 

  1. Participation physique 

Les actionnaires désirant assister physiquement à l’Assemblée Générale devront :

– Pour l’actionnaire nominatif : se présenter le jour de l’Assemblée directement muni d’une pièce d’identité.                  

– Pour l’actionnaire au porteur : demander à l’intermédiaire habilité qui assure la gestion de son  compte titres, qu’une attestation de participation  lui soit adressée. 

  1. Vote par correspondance ou par procuration 

Les actionnaires souhaitant voter  par  correspondance résolution par résolution ou être représentés en donnant pouvoir au Président de l’Assemblée, à leur conjoint ou  leur partenaire PACS, pourront : 

Pour l’actionnaire nominatif : renvoyer le formulaire unique de vote par correspondance ou par  procuration, qui lui a été adressé, à l’adresse suivante : BD MULTIMEDIA- Service juridique- 16 CITE JOLY-75011 PARIS

Pour l’actionnaire au porteur : demander le formulaire unique de vote par correspondance ou  par procuration auprès de l’intermédiaire qui gère ses titres, à compter de la date de  convocation de l’Assemblée. Le formulaire unique de vote par correspondance ou par  procuration peut être demandéà UPTEVIA – Service Assemblées Générales –12 Place des Etats Unis, CS 40083, 92549 Montrouge Cedex. Il devra être accompagné d’une attestation de participation délivrée par l’intermédiaire  financier et renvoyé à l’adresse suivante : BD MULTIMEDIA- Service juridique- 16 CITE JOLY-75011 PARIS.

Pour être pris en compte, les formulaires de vote par correspondance devront être reçus au plus tard trois jours avant la tenue  de l’Assemblée, soit le 22 juin 2024. Lorsque l’actionnaire a déjà exprimé son vote à distance, envoyé un pouvoir ou demandé une attestation de participation, il ne peut plus choisir un autre mode de participation à l’assemblée.

C) Questions écrites et demande d’inscription de projets de résolution par les actionnaires  

Conformément à l’article R. 225-84 du Code de commerce, chaque actionnaire a la faculté d’adresser au  Conseil d’Administration, lequel répondra en séance, les questions écrites de son choix. Les questions  doivent être envoyées par lettre recommandée avec demande d’avis de réception à l’adresse suivante  BD MULTIMEDIA, AGM,  16 Cité Joly, 75011 PARIS ou par email à contact@bdmultimedia.fr , sous référence AGM -questions. Cet envoi doit être réalisé au plus tard le quatrième jour  ouvré précédant la date de l’Assemblée Générale, soit le 19 juin 2024. Les demandes doivent être accompagnées d’une  attestation d’inscription en compte.

Les demandes d’inscription de points ou de projets de résolutions à l’ordre du jour par les actionnaires  remplissant les conditions prévues par l’article R. 225-71 du Code de commerce doivent être envoyées  au siège social, par email avec accusé réception à contact@bdmultimedia.fr,  sous référence ODJ AGM –  demande actionnaires , dans un délai de 25 jours (calendaires) avant la tenue de  l’Assemblée Générale, sans pouvoir être adressées plus de vingt jours après la date de l’avis de  réunion conformément à l’article R. 225-73 du Code de commerce. Les demandes doivent être  accompagnées d’une attestation d’inscription en compte, ainsi qu’un exposé des motifs de présentation des résolutions.  

L’examen du point ou de la résolution est subordonné à la transmission, par les auteurs de la demande,  d’une nouvelle attestation justifiant de l’enregistrement comptable des titres dans les mêmes comptes  au deuxième jour ouvré précédant l’Assemblée, soit le 21 juin 2024. 

D) Droit de communication des actionnaires 

Les informations visées aux articles R 225-81 et R 225-83 du Code de Commerce , communiquées dans le cadre de  l’Assemblée Générale, sont tenues à disposition au siège social de la société, dans les 15 jours précédant l’Assemblée, soit à partir du 10 juin 2024.

 Les informations visées aux articles R 225-81 et R 225-83 du Code de Commerce, et notamment l’intégralité de l’ordre du jour de l’Assemblée  sont accessibles librement, sans frais et en français sur le site de la société www.bdmultimedia.fr, dans la catégorie Presse et Publications,  Rapports Annuels.

 Nous vous prions d’agréer, cher(e) actionnaire, l’expression de nos sentiments les meilleurs.  

  LE CONSEIL D’ADMINISTRATION